jeudi, avril 25

Nord-Kivu : des avancées dans les travaux de construction du pont Biena sur axe Butembo-Mangurejipa

Bientôt la circulation des usagers va reprendre avec fluidité sur la route Butembo-Mangurejipa au Nord de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cela après le lancement de construction du pont jeté sur la rivière Biena à Biambwe. La Société des services Vihumbira qui exécute les travaux rassure la population.

Le pont Biena jeté sur la rivière portant le même nom, situé à Biambwe sur la route Butembo-Mangurejipa a cédé depuis plusieurs semaines. Des usagers éprouvaient des difficultés pour se déplacer. Pour palier cette situation, une barque a été montée afin de faciliter la traversée de la population sur les eaux de la rivière Biena.

La société des services Vihumbira, qui réhabilite cette route sous l’appui du gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé depuis quelques jours le début des travaux de construction du pont Biena. L’un des ingénieurs de la SSV, monsieur Claude affirme que les activités évoluent normalement.

Il appelle les usagers de cet axe routier à soutenir ses activités. La route Butembo-Mangurejipa est d’importance capitale sur le plan économique car elle relie le Nord-Kivu et la Tshopo mais également elle permet aux militaires FARDC de se déplacer sur différents fronts pour éradiquer les semeurs de troubles.

Konda Jérémie & Jonathan Kataliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *