dimanche, janvier 26

Beni : la FOPASI autonomise une dizaine de filles vivant avec handicap dans l’entrepreneuriat

S’appuyant sur le critère de vulnérabilité des filles vivant avec handicap, la Fondation Paluku Sivirwa a donné le capital pour le démarrage des activités entrepreneuriales à une dizaine de filles démunies vivant en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est dans le cadre d’appui à l’autonomie de la femme et l’inclusion des handicapés physiques dans toute la vie professionnelle que la fondation Paluku Sivirwa (FOPASI) a ciblé les personnes vivant avec handicap à l’occasion de la journée du 03 décembre dédiée aux personnes à mobilité réduite.

Dix (10) filles choisies sur base de certains critères de vulnérabilité ont reçu chacune un appui financier non remboursable mardi 03 décembre de la part de la Fondation Paluku Sivirwa, FOPASI en sigle

Le coordonnateur de cette structure Monsieur Kaba Wesi Sivirwa qui est le principal donateuteur a été représenté par monsieur Jean Tsongo Oscarius à la remise des lourdes enveloppes.

La remise de cette enveloppe contenant le soutien au démarrage des activités génératrices des revenus a eu lieu à l’espace Hosana Trinité en présence du représentant du maire de ville et des plusieurs personnes à mobilité réduite.

Ce sont les filles en situation d’handicap favorable à l’entrepreneuriat qui ont reçu chacune son enveloppe. Les bénéficiaires ont dit manquer les mots pour remercier le staff de la Fondation Paluku Sivirwa pour sa proximités envers les vulnerables de Beni.

Madame Anuarite cadre de la fraternité de Handicapés physiques a avoué devant le public que cet appui est une réponse à un besoin réel et ressenti.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *