samedi, septembre 21

Beni : “La femme doit activer sa lutte contre le réchauffement climatique” (Ruth Sabuni)

En prélude de la journée internationale des droits de la femme, une conférence s’est tenue vendredi 04 mars 2022 en ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Maître Ruth Sabuni Mukandirwa Chef de bureau genre famille et enfant en ville de Beni a exhorté les femmes de la région de Beni à activer la lutte contre le réchauffement climatique et a beaucoup travaillé pour la gestion rationnelle de l’environnement.

Elle l’a dit à l’occasion du lancement officiel des activités relatives à la journée dédiée à la femme, lancée par le maire intérimaire de Beni le commissaire supérieur Mukendi Tshinkoma qui a personnellement rehaussé de sa présence dans la salle VIHUM pour la cause.

Dans la conférence de ce vendredi, plusieurs orateurs dont le Chef de travaux Blaise Ngoy qui a focalisé son allocution sur le besoin d’une implication des femmes pour relever les défis environnementaux.

Le thème local de la célébration de la journée dédiée à la femme c’est : “La résilience des femmes et filles de Beni face au contexte sécuritaire atravers leurs autonomisation,” a indiqué Ruth Sabuni.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *