lundi, mai 6

Beni : un militaire FARDC incontrôlé maîtrisé par la population puis son arme ravie à Mangina

Selon la société civile noyau de Mangina, entité se trouvant à 30 Km à l’Ouest de Beni en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, ce militaire incontrôlé des Forces armées de la RD Congo (FARDC) été surpris en plein acte de vol par la population la semaine en cours dans cette municipalité.

Cet élément qui avait pris fuite après avoir vu son arme ravie par la population est déjà arrêté.

La société civile qui indique que les habitants qui auraient ravi l’arme de ce bourreau ont ensuite remis cet engin de guerre aux autorités de la PNC et FARDC de la place. Du coup, ce militaire a été vite arrêté par les responsables de l’armée à Mangina puis déféré à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo.

Cependant, la société civile noyau de Mangina s’en félicite pour des dispositions prises par l’armée afin de décourager tout cas de vol et autres dérapages dont sont auteurs certains militaires incontrôlés basés à Mangina, a indiqué Kakule Vunyatsi Mwongozi son président.

Notre interlocuteur invite la population à être trop vigilante et à continuer a collaborer avec le service de sécurité tout en dénonçant de cas suspect.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *