samedi, avril 20

Beni : “La collaboration entre les femmes et autorités doit être renforcée pour la paix” (Ruth Sabuni)

Dans un dîner débat organisé à Beni dans l’Est de la République Démocratique du Congo, madame Ruth Sabuni qui restituait le travail d’un carrefour a révélé que les autorités policières, politico-militaires et administratives doivent renforcer leurs collaborateurs avec les femmes pour assoire une sécurité participative dans la région de Beni.

Selon elle, les femmes souhaitent une bonne intégration dans la gestion de toutes les questions d’intérêt communautaire pour une participation active de l’agricultrice ou de la ménagère à la sécurité de son milieu de vie.

Plusieures recommandations ont été formulées par les chefs de base, organisations féminines et leaders communautaires pour une implication de la femme aux côtés des autorités du pays pour la paix.

Il s’agit d’une série d’activités organisées à Beni par l’organisation locale dénommée Alliance pour la prise de conscience aux devoirs et droits humains, APCDDH en sigle, activité ouverte par le bourgmestre de Ruwenzori dans un cadre aménagé au quartier Mabakanga.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *