dimanche, mai 19

Beni : La coalition FARDC-UPDF larguent des messages de sensibilisation à la reddition des ADF dès ce jeudi 10 août

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) en collaboration avec l’organisation Bridgeway vont procéder, jeudi 10 août 2023, au larguage des messages de sensibilisation à la reddition des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

L’annonce a été faite par le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, Porte-parole de la coalition FARDC-UPDF, dans une note d’information, dont une copie est parvenue, mercredi 9 août à rtr-beni.net.

« L’organisation Bridgeway en collaboration avec les forces conjointes FARDC-UPDF procéderont ce jeudi 10 août 2023 au larguage des messages de sensibilisation à la reddition des combattants terroristes de l’ADF/MTM dans une partie de la zone où opèrent les unités de la coalition, à savoir : le massif de Rwenzori et la vallée de Mwalika », a-t-il rapporté.

Et d’ajouter : »La Coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF demande à la population de traiter humainement les otages, déserteurs et autres dépendants ADF/MTM, selon les règles du Droit International Humanitaire ».

C’est depuis plusieurs mois que la vallée de Mwalika est devenue le théâtre des affrontements entre les armées congolaise et ougandaise ainsi que les ADF. Sur place, plusieurs assaillants sont déjà neutralisés et d’autres capturés. Malgré cet exploit, le cycle de violences n’a pas cessé dans cette partie du territoire de Beni.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *