dimanche, mai 19

Beni : Jonas Kasimba promet de lutter contre le chômage pour restaurer la paix

Le Président national du parti politique « Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple » (ACDIP), Jonas Kasimba, s’est entretenu samedi 09 décembre 2023 avec la population d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. Lors de cet échange, Jonas Kasimba, candidat député provincial numéro 150, a abordé plusieurs sujets politiques, mettant en avant son engagement à lutter contre le chômage comme moyen de restaurer la paix dans la région.

S’exprimant sur la question de la sécurité, Jonas Kasimba a souligné l’importance de lutter contre le chômage, qu’il considère comme la principale source d’insécurité dans la région. Il a affirmé que la création d’emplois pour les jeunes serait un pas significatif vers la paix dans la région de Beni.

« Nous avons besoin que la paix retourne dans le territoire de Beni et nous pensons qu’en luttant contre le chômage ensemble avec les autorités du pays, nous pouvons contribuer à la paix. Le chômage est la source de l’insécurité, si nous donnons de l’emploi aux jeunes, nous allons fumer la calumet de la paix ici. Et c’est ça notre bataille, nous allons donner de l’emploi aux jeunes parce que nous le faisons déjà« , a-t-il dit.

Jonas Kasimba a également appelé la population à ne pas prêter attention aux rumeurs malveillantes concernant ses actions caritatives.

« Nous sommes tous les enfants d’ici. Méfiez-vous de ceux qui vous disent que nous avons l’argent de Kabila. Nous n’avons jamais occupé des postes au sein du gouvernement, ceux qui ont travaillé avec Kabila sont connus […] Notre bataille est de mettre fin au chômage, source de l’insécurité« , a-t-il poursuivi.

Il a en outre exhorté la population à voter massivement pour lui lors des élections à venir, afin de lui donner l’occasion de mettre en œuvre des projets de développement.

Cell/com Jokas-Group

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *