mardi, mars 25

Ituri : Un cas de noyade signalé sur le lac Albert, trois corps déjà repêchés des eaux

Dix (10) personnes sont noyées dans le lac Albert samedi 09 décembre 2023, dans le secteur des Walendu-Pitsi, territoire de Djugu, en province du Nord-Kivu.

D’après Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial de la protection en Ituri, trois (03) corps sans vie viennent d’être repêchés des eaux du lac.

« Dix personnes qui quittaient Tara pour Songa 2, dans le groupement Laudjo, en Secteur de Walendu-Pitsi se sont noyés ce 09 décembre 2023 dans le lac Albert suite au Vent violent sur le lac. Trois (03) corps seraient déjà récupérés et la recherche est en cours pour retrouver les autres corps », a dit Robert Ndjalonga.

Face à cette catastrophe naturelle, celui-ci invite la population à suivre ce que serait le temps et ce que ferait le temps avec les aléas météorologiques.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *