jeudi, février 2

Beni : « Je suis envoyé par Dieu dans la région pour prier afin de mettre fin aux massacres » (Prophète Grégoire Belongo)

La région de Beni et environs traversent depuis plusieurs années des tueries perpétrées par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) et leurs alliés. Outre les efforts militaires engagés, certaines personnes espèrent aussi aux miracles de Dieu pour mettre fin aux massacres des civils.

C’est dans cette optique que le prophète Grégoire Belongo dit être envoyé de Dieu à Beni pour prier afin de mettre fin aux massacres qui ont longtemps duré dans cette partie de la province du Nord-Kivu en l’Est de la RDC.

« Je suis présentement à Beni, car envoyé par Dieu, comme était le cas pendant la guerre d’effacer le tableau qui opposait le RCD Goma au RCD/K-ML. C’est pourquoi Dieu nous a demandé de revenir dans la région pour prier pour le retour de la paix« , a fait savoir cet homme de Dieu.

Le responsable du réseau Congolais des prières pour la Nation dit être en collaboration avec l’Eglise du Réveil du Congo pour arriver à la réussite de sa mission, qui est le retour miracle de la paix dans la zone.

« Le responsable de l’Eglise du Réveil du Congo, le pasteur Jean Ekole nous a bien reçu. Avec lui, nous avons vu l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse qui nous a autorisé d’organiser une journée de prière pour la Nation, le samedi 03 décembre 2022 dans la grande salle de l’hôtel Beni« , a-t-il indiqué.

Le prophète Grégoire Belongo insiste que ladite journée de prière pourra mettre fin aux massacres.

« A la population de Beni et environs, Dieu nous a dit que c’est la fin de la guerre, avant notre arrivé ici, nous avons reçu plusieurs signaux qui montrent clairement la fin de la souffrance. Notre prière vient accompagner les efforts des FARDC pour arriver à la volonté de Dieu, la paix durable« , a-t-il conclu.

Il invite toute la population de la région à venir participer à cette journée de prière et adoration qui va se dérouler, samedi 03 décembre prochain dans la grande salle de l’hôtel Beni à partir de 13 heures.

Bienvenu Katava

Partager

2 Comments

  • alexandre belongo

    Que Dieu seul puisse accompagné son serviteur pour le succès de la mission de Dieu, car Jésus Christ ressuscité ne peut échoué.
    Gloire soit rendu à Dieu seul aux siècles de s siècles. Amen

    Gloire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *