jeudi, décembre 1

Nord-Kivu/Football : AC CAPACO qualifié à la phase finale de la Coupe du Congo

Les préliminaires de la coupe du Congo site de Beni ville ont baissé les rideaux ce mardi 23 Mars 2021 au stade du 15 octobre.

Vainqueur des casques bleus du FC Beni Sport en aller 2 buts à 0, les immaculés de l’AC CAPACO se sont inclinés petitement devant cette même formation 0 but contre 1. L’unique but de la partie a été marqué à la 30ème minute de jeu sur penalty transformé par Kathembo Komanda Fupi après qu’il soit fauché dans la surface de réparation du Club Vert et Blanc de Beni. C’est ce score qui a sanctionné la première partie de la rencontre.

De retour de vestiaire, malgré la domination de jeu par les casques bleus lors de cette 2ème période de la rencontre, rien ne changera au marquoire à l’issue de 90 minutes de jeu du temps réglementaire. Score final, AC CAPACO 0-1 FC Beni Sport.

Pour les Casques Bleus du FC Beni Sport, cette victoire est symbolique car ils sont éliminés de la course. Par ailleurs, malgré cette défaite, les immaculés de l’AC CAPACO se qualifient à la phase finale de la Coupe du Congo prévue à Beni ville du 9 au 13 avril 2021 grâce à leur victoire de 2 buts à 0 en aller.

Il sied de noter que, à Beni ville deux Clubs seulement se sont affiliés à la phase préliminaires de la Coupe du Congo, à savoir : FC Beni Sport et AC CAPACO.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *