vendredi, décembre 2

Beni : Le deputé Saidi Balikwisha étale les genres des relations qu’il a avec Carly Kasivita

Meeting de restitution et de collecte des données ce Mardi 23 Mars à Isale Bulambo, dans le Sud-Est du territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Le député provincial Saidi Balikwisha qui s’est livré comme d’habitude à cet exercice dans le cadre de ses vacances parlementaires a drainé une foule de la population venue de plusieurs villages du groupement Isale-Bulambo pour l’écouter.

Dans son discours, Saidi Balikwisha a parlé des activités de la session passée qui était consacrée essentiellement au budget mais aussi du rôle qu’il a joué pendant cette session en faveur de ses électeurs.
Il a ensuite expliqué pourquoi il a signé la motion contre le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Selon ce deputé élu du territoire de Beni, la motion n’avait rien de haine contre le Gouverneur mais plutôt un moyen de contrôle.

« Je n’ai aucun problème avec mon grand frère Carly Kasivita que j’aime bien d’ailleurs, mais je dois jouer bien mon rôle de contrôleur car c’est parmi les missions que vous m’avez demandé de faire en votant pour moi », a-t-il déclaré devant un public important.

Il a ensuite appelé toute la population de la chefferie des Bashu à compatir avec la population déplacée de guerre venue d’autres entités du territoire de Beni et d’Irumu en Ituri en leur apportant assistance et surtout de prier pour le retour de la paix dans leurs milieux d’origine.

A travers un jeu des questions et réponses en plein meeting,
Saidi Balikwisha a collecté les besoins nécessaires de la population locale, besoins qu’il promet canaliser auprès des autorités provinciales du Nord Kivu pendant la session de Mars qui démarre le Lundi 29 Mars 2021.

« Gardez contact avec tous vos députés en leur rappelant régulièrement leurs promesses », a-t-il conclu.

Kawa Ngoy et Cellule de Communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *