
La phase retour du championnat local de la première division de l’Entente urbaine de football de Beni (EUFBE) se poursuivait au stade du 15 octobre ce week-end.
Dimanche 6 février 2022, l’un des derby Benitiens opposait le FC Mwangaza à l’AC CAPACO au stade du 15 octobre pour le compte de la phase retour du championnat local de l’EUFBE.
Dominateur presque à 60% toute la rencontre, les Bana lola de Mwangaza ont fini par l’emporter dans les ultimes minutes de la partie grâce à la réalisation de Christian Kirongozi. L’unique but de la partie est intervenu après un penalty raté par l’équipe de Mwangaza à environ 7 minutes de la fin de la rencontre après une faute sur Belmonde l’attaquant des rouge et blanc de Beni commise par Gautier portier de CAPACO qui a d’ailleurs écopé d’un carton rouge dans cette rencontre. Score au finish 1 but à 0 à faveur de Mwangaza.
Avec ce résultat, Mwangaza totalise 32 points avec un match à retard derrière Beni sport qui compte 33 points. Et de son côté, CAPACO compte 30 points pour 14 sorties. Le dimanche prochain, un autre derby opposera Beni sport à Mwangaza.
Pour rappelle, samedi 05 février dernier, Beni sport avait eu raison de Soleil 4 buts à 1. Et Saint David s’était incliné 1 contre 2 devant El Dorado.
Destin Kadembi