mardi, août 9

Beni : faible intérêt de la population de Kasindi face au recensement, le fonctionnaire délégué de Kasindi se lance dans la sensibilisation

L’opération de recensement de la population a été lancée depuis peu au poste frontalier de Kasindi, dans le secteur de Ruwenzori, c’est à la frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda.

Ce Vendredi, 25 juin 2021, le fonctionnaire délégué de Kasindi a invité la population de Kasindi-Lubiriha à s’approprier cette opération à laquelle, le gouvernement accorde plus d’importances.

Kambale Sivavuyirwa a fait cet appel au regard du faible intérêt de la population vis à vis de ce recensement. Pour lui, ce recensement pourrait être une occasion pour hisser Kasindi-Lubiriha au rang d’une commune rurale.

« Ceux qui réclament que Kasindi-Lubiriha soit une commune rurale, c’est ça l’occasion de faire cette réclamation. Et on doit le faire par le recensement. On ne peut pas faire d’une entité une commune sans qu’on sache le nombre exact d’habitants. Donc nous devons nous approprier ce recensement auquel le gouvernement congolais accorde une importance capitale », a-t-il dit.

Il faut noter que, le recensement de la population se fait par quartier, et ce sont les chefs des quartiers qui supervisent cette campagne de recensement aux côtés des recenseurs.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.