mardi, août 9

Butembo : clôture ce vendredi de la formation des officiers de la police judiciaire sur les techniques d’enquête relatives aux crimes de guerre

Clôture ce vendredi 25 juin 2021 de la formation sur les techniques d’enquête en lien avec les crimes de guerre en ville de Butembo, province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du congo.

Au micro de Julien Vweya, correspondant de la radio télévision Rwanruru (RTR), le commissaire supérieur, Paul Ngoma Di-Ntoto, commandant de la police nationale congolaise (PNC), ville de Butembo, ladite formation qui a duré cinq (5) et financée par UNPOL-PNUD, a permis les éléments de la police de se comporter bien sûr terrain en matière des techniques d’enquête en lien avec les crimes de guerre.

« Vous avez reçu des théories pendant cinq (5) jours de formation sur les techniques d’enquête en lien avec les crimes de guerre mais c’est sur terrain que l’on vous cotera. Vous avez tout intérêt car sur terrain, vous serez seul devant le fait et vous allez démontrer à quoi vous êtes capable car les formateurs ont fait tout pour vous. Et nous voulons que la police de Butembo puisse enregistrer un changement dans sa prestation sur terrain », a-t-il dit.

Il sied de signaler ici que, ceux qui ont pris part à cette sont notamment, les officiers de la police judiciaire, les magistrats civils et militaires de la ville de Butembo.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.