samedi, mai 25

Beni : deux jeunes blessés par des bandits à Oïcha

Des bandits à mains armées ont opéré la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril 2024 et le matin du dimanche dans la partie Est de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu. Deux jeunes ont été blessées dans différentes circonstances par ces inconnus au quartier Bakaiku, en cellule Aliake.

Selon le témoignage de la première victime, deux hommes dont l’un porteur d’arme à feu lui ont proféré des menaces de mort autour de 20 heures la nuit du samedi 13 avril 2024, alors qu’elle revenait de son lieu de service. Une importante somme d’argent et son téléphone portable ont été emportés après que ces bandits l’ont tabassé et blessé à l’oeil et au bras.

La seconde victime blessée par machette à l’épaule est aussi un jeune homme. Il explique que deux jeunes dont l’un muni d’une machette en tenue civile l’ont inquiété tôt le matin à sa résidence.

« C’est quand je voulais savoir, qui toquait sur ma porte qu’ils m’ont approché. Et pendant la dispute, parcequ’ils voulaient forcer la porte pour accéder à l’intérieur de ma maison, qu’il m’ont coupé à l’épaule gauche. J’ai crié et les gens se sont réveillés, les bandits ont pris fuite », a-t-il expliqué.

Jointes par notre permanent à Oïcha, Victor Mbafumoja Bradeau, les sources à la police police nationale Congolaise district d’Oïcha disent avoir lancé les enquêtes pour dénicher les auteurs de ces actes.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *