samedi, mai 25

Nord-Kivu : Préliminaires du championnat provincial, CAPACO démarre de la plus belle de manière, Saint David rate son début

Les préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu ont été lancés dimanche 14 avril 2024 à Beni et Butembo respectivement au stade du 15 octobre et André Van Vel, au Nord-Kivu. A Beni, le champion de Beni faisait face au vice champion de Butembo (AC CAPACO vs US Kitenge), et à Butembo le champion de la place était opposé au vice champion de Beni (US SOCOZAKI vs OC Saint David).

Opposé à l’US Kitenge de Butembo au stade du 15 Octobre devant son public, l’AC CAPACO dit « Mutuka Munene » n’a pas eu pitié de son adversaire du jour, et s’est imposé 3 buts à 1 face à l’équipe de Butembo.

Bahati, Boaz et Justin ont été buteurs de l’équipe vert et blanc de la ville de Beni, qui fait un bon début dans cette campagne des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu site de Beni, après un raté en 58ième édition de la coupe du Congo dans sa phase préliminaire au Nord-Kivu.

A Butembo au stade André Van Vel, alors qu’ils sont à leur première expérience dans ce championnat provincial, les benitiens de l’OC Saint David vice champion de Beni, n’ont pas fait l’essentiel face à l’US SOCOZAKI de Butembo champion du Nord-Kivu 2021 et finaliste de la 58ième édition de la coupe du Congo au Nord-Kivu face à l’AS Beni Union. Le score au finish de cette rencontre a été de 3 buts à 1 en faveur de l’équipe de Butembo. Un début raté pour le vice champion de Beni (Saint David).

Dans la poursuite de ce championnat, à Beni au stade du 15 octobre, l’AC CAPACO jouera le FC Kasindi sport le mardi 16 avril 2024 à partir de 15h00, et à Butembo au stade André Van Vel à la même heure, l’US SOCOZAKI croisera les bottines avec le TS Aigle jaune d’Oicha.

Le site de Beni est composé de l’AC CAPACO, l’US Kitenge et le FC Kasindi sport, tandis que le site de Butembo est composé de l’US SOCOZAKI, l’OC Saint David et le TS Aigle Jaune d’Oicha.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *