lundi, novembre 4

Beni : des porteurs d’armes blanches égorgent une femme en groupement Malio

Un nouveau cas de tuerie a été enregistré dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait s’est passé la journée du mercredi 30 octobre 2024 dans le village Kyondo-Kitumbu dans la localité de Mambalé, c’est dans le groupement Malio, chefferie des Bashu, territoire de Beni.

Les informations reçues de la société civile forces vives chefferie des Bashu, des hommes non autrement identifiés et minus des armes blanches ont rencontré la victime à son domicile.

La nommée Sipa Kaheravuhoti, mère d’une famille a été exécutée par ces hors-la-loi qui ont ensuite pris fuite dans une destination inconnue après leur forfait. Jusqu’à présent les mobiles de cette tuerie restent encore à découvrir.

Maître Maombi Kahongya, président de la société civile en chefferie des Bashu déplore ce nouveau cas d’exécution enregistré dans la zone. Cet acteur de la société civile dresse un bilan de trois (03) personnes tuées dans les circonstances presque similaires dans ce groupement en l’espace d’un seul mois.

Cette structure citoyenne exhorte les services compétents à prendre des mécanismes adéquats pour stopper cette insécurité devenue monnaie courante dans le groupement Malio. De l’autre côté, cet acteur de la société civile invite la population à la vigilance et la dénonciation de tout mouvement suspect pour leur participation à la pacification de ce groupement secoué par la présente des porteurs illégaux d’armes.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *