jeudi, décembre 5

Beni : des miliciens maï-maï attaquent le site de la société ENK à Bashu

Les miliciens maï maï ont attaqué le site de la société d’énergie du Nord-Kivu, ENK situé en chefferie des Bashu en territoire de Beni. Cette attaque est survenue entre 21 et 22 heures du lundi 17 Janvier 2022.

Nos sources font savoir que sont des miliciens maï-maï qui se sont attaqués contre les militaires FARDC basé sur le site de la société ENK à Vusokoli sur la rivière Talihya en groupement Isale-vuhovi.

Ça ne marche pas ici chez nous. Depuis 21 heures passées du lundi, des coups de balle se sont fait entendre à Vusokoli. Les miliciens maï-maï se sont attaqués contre les éléments militaires qui gardent ce site hydro-électrique. C’est vraiment regrettable. Nous sommes entrain de voir comment s’y rendre pour constater les dégâts. Mais il y aurait des morts de deux côtés. Nous pensons que ça, c’est le résultat des mauvaises sensibilisations sur l’autoprise en charge. Nous sommes vraiment désolés”, nous a fait savoir une source proche de cette société d’électrification qui s’est exprimée sous anonymat.

Il faut noter que suite à cette attaque, les habitants de Vusokoli, Kahondo-Muvulya, Kisunga ailleurs, ont passé nuit à la belle étoile craignant pour leur sécurité. Pour l’heure, c’est une peur qui s’observe encore dans la zone concluent nos sources

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *