mardi, mai 7

Beni : des miliciens signalés parmi les jeunes manifestants à Oïcha-Tenambo

Lors de la manifestation qui a eu lieu lundi 17 janvier 2022 à Oïcha-Tenambo en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu l’on a signalé la présence des miliciens parmi les manifestants.

Cette révélation a été faite par l’administrateur militaire du territoire de Beni, colonel Ehuta Omeonga Charles lors d’une communication avec la presse d’Oïcha.

Signalons que les jeunes de Tenambo-Oïcha manifestaient suite au meurtre de deux civils dont une femme et son fils tués par deux hommes armés et vêtus en tenue militaire la nuit du dimanche au lundi 17 janvier 2022.

Ces manifestants se sont également opposés à la récupération du corps de la vielle dame, pour la morgue, par les agents de l’ordre. Des bombes à gaz lacrymogènes ont été usées par la police lors de l’évacuation de la route. C’était avant la descente sur place, de l’administrateur militaire du territoire et du commandant PNC au tour de 08 heures 30 minutes où certaines armes blanches et des gris-gris étaient saisis par les services de l’ordre.

Des échanges se sont déroulés à Tenambo ; entre l’autorité territoriale, le chef de la localité, les membres de la famille et certains notables. C’est là qu’il a été décidé l’acheminement du corps de la pauvre dame à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha.

A cette occasion, le colonel Ehuta Omeonga Charles a annoncé l’ouverture des enquêtes minutieuses afin de dénicher les auteurs de ces meurtres. L’administrateur du territoire de Beni a par ailleurs rappelé les parents à leurs responsabilités.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *