dimanche, juillet 14

Beni : “Des hommes armés assimilés aux ADF circulent dans le Ruwenzori“ (NSCC)

La coordination de la nouvelle société civile secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, alerte sur un mouvement suspect des personnes identifiées aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

Ces hommes armés ont été aperçus la soirée du lundi 15 mai 2023 lorsqu’ils quittaient la forêt du Graben côté Est en passant par le village Mbukudu à l’Ouest du village Kasambiryo, situé dans le groupement Maliro en chefferie des Bashu.

La Nouvelle Société Civile Congolaise dit avoir été alertée par la population locale. Meleki Mulala son coordinateur, appelle la population de cette entité à la prudence et à la vigilance mais aussi dénoncer tout mouvement suspects de ce genre car l’ennemi est et devenu trop mouvementé ces derniers jours suite aux opérations militaires qui sont menées dans les territoire de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri).

Il demande aux autorités militaires de faire l’urgence pour anticiper les idées inconnues de l’ennemi ADF qui circule dans cette région.

Rappelons que ce mouvement des combattants ADF est signalé dans cette zone, après des attaques signalées sur la route Kasindi-Beni et Karuruma où des véhicules et motos avaient été incendiés mais aussi des civils tués par ces rebelles.

Prince Syaghenda

Partager

1 Comment

  • La complicite au niveau national nous fait du mal, infiltration rwandaise au commandement de tout service. Corriger l,armee rencenser tous qui ne sont pas congolais àla place reserved aux irreguliers. Notre securite nous conserne tous ,fardc congolais fatigues,releases,Tues innocent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *