vendredi, avril 12

Beni : des filles génies clôturent leur concours scientifique

Le concours génie en herbe intitulé « Spécial mois de la femme » organisé en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo s’est clôturé dimanche 26 mars 2023.

L’activité a été organisée par le club des génie scientifique de la ville de Beni qui travaille d’intelligence avec la sous division de l’enseignement primaire secondaire et professionnel (EPST) ville de Beni.

Le concours a réuni les filles sélectionnées par les plus intelligentes des différentes écoles de la ville de Beni.

Selon Bantou Kapanzason, responsable du club organisateur, l’objectif était de susciter l’émulation dans le camp de la jeune fille et rappeler à l’opinion que la fille est aussi capable comme le garçon.

L’activité accompagnée par le club des journalistes amis du genre de la ville de Beni s’est déroulé en marge du mois de mars souvent dédié à la femme.

Disons que, les meilleures écoles de la compétition étaient dans une confrontation pendant la finale dimanche 26 mars 2023 dans l’enclos de l’institut de l’avenir de Beni en Commune de Bungulu .

Le jury promet rendre publics les résultats définitifs dans quelques matins puis remettre les prix aux écoles qui auraient respecté les critères requis d’avance et qui auraient les meilleures prestations de la compétition.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *