dimanche, mars 3

Beni : des biens pillés dans une nouvelle incursion des rebelles ADF à Kokola

Une nouvelle incursion des rebelles de l’ADF a été déplorée l’avant-midi du samedi 23 décembre 2023 au village de Kokola, sur l’axe routier Oïcha-Eringeti, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

C’est autour de 09 heures que ces rebelles ont surgi dans ce village par Uro-Uro, à l’entrée sud de Kokola.

Selon le président de la société civile à Kokola, monsieur Heshima Ripherally, aucun dégât humain n’a été enregistré au cours de cette attaque. Sinon, ces rebelles en traversant de l’Ouest vers l’Est de la route nationale numéro 4, ils ont emporté avec eux plusieurs biens de valeur dont des animaux de la basse cour.

A notre source d’ajouter que les militaires loyalistes sont intervenus aux côtés des soldats Ougandais de l’UPDF pour limiter les dégâts.

Il faut ici rappeler que ces mêmes assaillants de l’ADF ont signé une autre attaque le matin du vendredi 22 décembre 2023 dans le même village, en traversant de l’Est à l’Ouest, selon nos sources. Là, quatre (04) personnes d’une même famille ont péri. La journée de ce même vendredi, deux (02) autres personnes ont été tuées dans une embuscade à Opira, c’est à environs un (01) kilomètres au Nord de Kokola.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *