mercredi, mai 15

Beni : Bruno Katsuva au chevet de l’Institut Lwa-nzururu

L’Institut Lwa-nzururu, une école conventionnée catholique, située en ville de Beni, au Nord-Kivu, a été honorée par la visite de l’un de ses ressortissants samedi 03 juin 2023.

Katsuva Muyisa Bruno, l’un des ressortissants de l’Institut Lwa-nzururu est allé visiter son ancienne école (institut Lwa-nzururu) à l’occasion de la fête de Saint Kizito, Saint patron de cette école. Lors de cette visite, Bruno Katsuva dans son mot, a fait savoir qu’il est redevable à son école vu l’éducation qu’il a reçue au sein de cette dernière.

« Pour l’Institut Lwa-nzururu je suis redevable pour cette institution qui m’a formé depuis belle lurette. Je suis vêtu en bleu blanc, cela prouve en suffisance que je reste et je resterai élève de l’Institut Lwa-nzururu. Ma présence ici, était de venir encourager mes semblables élèves de bien travailler afin de défendre la couleur de l’Institut Lwa-nzururu », a fait savoir Katsuva dans une interview accordée à rtr-beni.net.

La visite de Bruno, une aubaine pour l’Institut Lwa-nzururu ?

A part la visite, l’arrivée de Katsuva à l’ILN a été ponctuée par un don des quelques poches de ciments au sein de cette école pour booster la construction de certaines salles de classes. Acte salué par Monsieur l’abbé Mapendo Angelus, préfet des études au sein de l’ILN.

« Nous sommes infiniment reconnaissant envers monsieur Bruno Katsuva de nous tenir compagnie, en nous faisant un don. Il a vu que l’école est encore chantier bien que ancienne, mais la construction continue, voilà il vient de nous offrir dix (10) sacs de ciments. Nous disons merci à Bruno », a-t-il déclaré.

Katsuva Bruno veut voir les ressortissants de Lwa-nzururu visiter régulièrement leur école pour son évolution.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *