vendredi, avril 19

Beni : 2 présumés combattants ADF arrêtés par l’armée entre Mantumbi et Mangina

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent d’annoncer dimanche 30 avril à la presse l’arrestation de deux (02) présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) sur l’axe Mantumbi-Mangina en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

« C’était dans la soirée du samedi 29 Avril 23 que l’armée Républicaine, a intercepté et arrêté ces terroristes dont un Rwandais et une Congolaise venant de Mantumbi avec intention de s’infiltrer dans une mosquée de la cité de Mangina située à 30 Km à l’Ouest de la ville de Beni”, a indiqué le capitaine Antony Mualushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

A en croire la même source, ces deux (02) djihadistes sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés des FARDC.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC appellent les populations de Mangina, Mantumbi et Mamove en territoire de Beni au Nord-Kivu et celles de Makusa, Mapimbi, Tokotoko en territoire de Mambasa, province de Ituri à être trop vigilantes et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité.

Notons que, les combattants ADF ont attaqué la semaine écoulée les villages de Miliese, Tengi où des civils ont été massacrés et d’autres portés disparus. En présent la zone demeure non accessible par la population.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *