samedi, mai 25

Mambasa : 9 corps des civils massacrés par les présumés ADF inhumés à Tengi

Neuf (09) corps des civils sauvagement massacrés jeudi dernier par des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Tengi, village situé a une dizaine de kilomètres à l’Est de Mangina en groupement Bangole, chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri ont été inhumés samedi 29 avril 2023 dans la soirée sur place à Tengi.

L’information est livrée à la rédaction de la rtr-beni.net par kambale Kawa Enock, coordonnateur de la Majorité Populaire Acquise au Président de la République, MPAPR en sigle en territoire de Mambasa qui était présent dans la délégation des jeunes qui ont été accompagnés par armée afin d’aller inhumer ces corps sans vie.

« Nous avons enterrés 9 corps dont 7 hommes et deux femmes; certains ont été identifiés comme les habitants de la commune rurale de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu qui exercent des activités champêtres vers cette partie du territoire de Mambasa et d’autres corps ont été difficiles de les identifier car leurs têtes ont été séparées de restes de leurs corps”, a indiqué Kambale Kawa Enock.

Précisons que, depuis que les présumés ADF ont fait leur incursion vers cette partie située au sud de Mambasa (Ituri) en limite avec le Nord-Kivu jeudi dernier certains agriculteurs demeurent portés disparus et leurs familles plaident auprès de l’armée loyaliste de fouiller la zone.

Face à cette situation les activités champêtres sont paralysées à Tengi et aux environs du côté province de l’Ituri et Nord-Kivu.

Pendant ce temps, les jeunes courageux qui sont allés à la recherche et inhumation des corps sans vie des civils sont bel et bien retournés car ils n’ont pas été embusqués, une révélation de kambale Kawa Enock qui vient couper court aux rumeurs faisant étant que les jeunes ont été embusqués.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *