mardi, août 9

Beni : 2 motos incendiées dans une nouvelle embuscade ADF près de Oïcha

Nouvelle embuscade ADF tendue aux civils sur l’axe routier Oicha-Kithevya, au moins deux (2) motos ont été incendiées le matin du mardi 14 Juin 2022. L’embuscade survenue autour de 8 heures, a été tendue à un groupe de jeunes qui voulaient se rendre à Kithevya pour fossoyer dans un cimetière familial à place. Kithevya est situé à environs 5 Kilomètres au Nord-Ouest d’Oicha dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les jeunes ont réussi à s’échapper, mais leurs motos ont été incendiées par ces assaillants, rapporte Philippe Bonane acteur de la société civile du territoire de Beni. Il parle de quelques coups de balles entendus, occasionnant ainsi une panique dans le chef des habitants de Kekelibo et ses environs. D’ailleurs, nombreux se sont déplacés l’avant midi du même mardi pour des endroits qu’ils jugent sécurisés.

En outre, monsieur Philippe Bonane parle de deux enfants inconnus capturés ce même matin par les services de sécurité au niveau de Kayithavula. Les enquêtes se poursuivent afin de les identifier, poursuit cet acteur des forces vives.

Des coups des balles entendus dans cette partie du secteur de Beni-Mbau ont aussi occasionné une paralysie des activités dans plusieurs écoles de la partie Nord et Ouest d’Oicha. Certains chefs d’établissement ont immédiatement renvoyé les apprenants à leurs domiciles autour de 9 heures.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.