jeudi, décembre 1

Beni : « la neutralisation de 10 combattants ADF dans le Ruwenzori, c’est le premier bilan positif de l’état de siège » (Lt Antony Mualushayi)

Les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) ont dans la nuit du samedi au dimanche 09 mai 2021 neutralisé huit (8) combattants des forces démocratiques alliées (ADF) lors des patrouilles de combat menées à Bwerere, Kilya et Halungupa en secteur Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

D’après le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 grand nord qui s’est confié à la presse de Beni ce dimanche 09 mai courant ce bilan est encore provisoire car la fouille continue et que cette victoire, c’est le premier bilan positif de l’état de siège décrété par le chef de l’État congolais.

« Nos troupes étaient en patrouille de combat entre Bwerere, Kilya et Halungupa où elles se sont rencontrées avec l’ennemi ADF. Elles ont ouvert le feu sur l’ennemi et se sont bien comportées car nous avons compté et vu au moins dix (10) corps des ADF et aussi récupéré cinq (5) armes du type AK47. Vous devez savoir que, c’est le premier bilan positif de l’état de siège qui n’a que trois (3) jours depuis que le commandant suprême a déclaré le Nord-Kivu « état de siège ». Nous sommes déterminés pour en finir complètement avec ce phénomène ADF jusqu’à ce que, la population retrouve la paix durable », a-t-il déclaré.

A lui d’ajouter que, pour l’instant, la situation est calme et la population a jeté des fleurs aux troupes, comportement qui a plus motivé ces derniers sur terrain.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *