dimanche, mai 19

Barrage mondial 2022 : RDC-Maroc, voici les probabilités de la qualification des Léopards à la coupe du monde 2022

Les Léopards de la RD Congo seront reçus mardi 29 mars 2022 par les lions d’Atlas du Maroc pour le compte de la rencontre retour des barrages du mondial Qatar 2022.

Après un match nul d’un but partout concédé vendredi dernier à Kinshasa lors de la rencontre aller, il est temps comme d’habitude pour les hommes de Raúl Hector Cuper en particulier et les Congolais en général de penser à la calculette avant la rencontre retour.

La RDC s’est compliquée la tâche en concédant un nul en aller. Avec la loi du but marqué à l’étranger, les Léopards de la RD Congo sont obligés de gagner les lions d’Atlas du Maroc par n’importe quel score soit faire un nul de deux buts partout ou plus pour espérer se qualifier à la coupe du monde Qatar 2022. A défaut d’une victoire ou d’un nul de deux buts partout ou plus, les Léopards seront éliminés et ne joueront pas la coupe du monde pour la deuxième fois.

Il sied de noter que, c’est en 1974 que la RDC avait participé pour la première fois à la coupe du monde. Cela fin 48 ans environ sans que le pays de Lumumba ne participe à la grande fête footballistique mondiale. Tout reste jouable, et les 90 minutes restantes nous réservent la réalité.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *