
L’accusation du commandant en place à l’intérim de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Baraka, le Commissaire adjoint Christian Imani Maheshe par un inconnu via un audio qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle, Il est adepte du mouvement du 23 allié à l’Alliance Fleuve Congo ( AFC) et à l’armée rwandaise (RDF) est rejetée en bloc par le Bureau urbain de Coordination de la société civile Congolaise, SOCICO-RDC. Cette structure considère cette accusation d’un message pour vouloir sapper l’image de cet officier de la police.
Son Président, Kakozi Tchakubuta Ndjonjongonda, l’a dit samedi 08 mars 2025 à rtr-beni.net, tout en condamnant avec la dernière énergie l’auteur de ce message parlant sous couvert d’anonymat.
« La Société civile des compatriotes Congolais SOCICO-RDC ville de Baraka, informe toute la population Congolaise de toute l’étendue de République Démocratique du Congo, la province du Sud-Kivu en particulier, territoire de Fizi et ville de Baraka que l’audio qui circule sur la toile des réseaux sociaux depuis le mardi concernant l’implication du Commissaire Supérieur Adjoint de la Police Nationale Congolaise Christian Imani Maheshe d’être un adepte de M23/AFC/ est faux », a fait savoir la SOCICO-RDC.
En suite, le Président de la SOCICO-RDC, ville de Baraka, confirme que,
« le Commissaire Supérieur Adjoint Monsieur Christian Imani Maheshe est un officier supérieur de la PNC très patriote et engagé à défendre sa patrie jusqu’au sacrifice suprême. La société civile des compatriotes Congolais ville de Baraka, condamne avec la dernière goutte d’énergie l’auteur de l’audio qui veut simplement sapper/ternir l’image d’un bon patriote qui est toujours au service de la Nation congolaise. Elle demande à toute citoyenne Congolaise et citoyen Congolais de n’est pas suivre cet audio qui est fabriqué par certaines personnes d’une mauvaise intention tendant à déstabiliser le Commissaire Supérieur Adjoint Christian Imani Maheshe dans la ville de Baraka ».
En suite, la société civile des compatriotes Congolais (SOCICO-RDC) ville de Baraka dit suivre de près la situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, territoire de Fizi et ville de Baraka en particulier, tout en demandant toute la population d’être très vigilante en ce moment difficile que traverse la RDC par l’agresseur Rwandais et ses alliés du M23/AFC/Ngomino et Red-Tabara.
La coordination urbaine de la société civile des compatriotes Congolais (SOCICO-RDC) réitère son soutien indéfectible au Commissaire Supérieur Adjoint de la PNC ville de Baraka pour son engagement positif sur certains aspects liés à la sécurité et au développement dans la ville.
Luc Lukandjila