dimanche, mai 19

Attentat à Beni: “Le gouvernement congolais doit mettre des actions plus rigoureuses pour anéantir les ADF” (Guershom Kahebe)

Très en colère contre les auteurs de cet acte qui a causé des morts et des blessés, l’un des fils de Beni vivant en Amérique, Guershom Kahebe appelle le gouvernement congolais à mettre sur place à Beni au Nord-Kivu des actions concrètes pour anéantir complètement les combattants ADF.

Je suis consterné et tellement préoccupé par les mauvaises nouvelles de Beni. Je ne comprends plus rien, des morts qui s’enregistrent tous les jours et on ne sait pas combien de temps que cela va prendre,” s’est-il indigné.

A lui d’ajouter : “Je me demande quelles sont les mesures prises réellement par l’État congolais pour mettre fin aux atrocités en l’Est de la République Démocratique du Congo. J’apprends que les opérations conjointes des bombardements des camps ennemis se poursuivent bien, mais il fallait maintenant des opérations rigoureuses sur le sol pour définitivement mettre cet ennemi hors l’État de nuire. Plusieurs sources indiquent que jusque là, personne ne save qu’est ce qui s’est passé et qu’est-ce qu’il est fait pour éviter que cela se répète encore demain”.

Consterné par ce nouvel attentat terroriste qui a fait plusieurs victimes : “Je réclame les enquêtes afin de mettre hors d’état de nuire les commanditaires et complices« , a-t-il conclu.

Pour rappel, pendant que la population de Beni fêtait le 25 décembre Noël, une bombe avait éclaté au restaurant bar “In box” situé au boulevard Nyamwisi à quelques mètres de Equity BCDC. Elle a fait des morts côté civils et des blessés qui sont admis dans des hôpitaux pour soins. Pour le nombre exact de morts ne pas connu.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *