
Dans un message publié tard dans la soirée du 25 décembre après attaque à la bombe qui a causé des morts et des blessés à Beni, le président de la République Démocratique du Congo s’est dit consterné de ce nouvel incident sécuritaire survenu au centre-ville.
« Le président de la République Démocratique du Congo a appris avec consternation la nouvelle de l’attaque terroriste qui a frappé Beni le samedi 25 décembre, jour de Noël. Le chef de l’État condamne avec vigueur cet acte odieux « , a-t-on lu sur le compte tweeter de la présidence de la République.
Tout en présentant ses condoléances aux familles éprouvées, le président congolais a dit : « Je promets que ces crimes ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront traqués et anéantis. Je salue la mémoire des victimes et présente mes condoléances aux familles éprouvées« .
Pour rappel, une bombe a explosé en pleine soirée de Noël à l’espace « In box« , situé sur le boulevard Nyamwisi, près du rond-point du 30 juin de Beni. Sur place, plusieurs personnes sont mortes et d’autres blessées. Selon le Gouvernement congolais, le bilan fait état de 6 décès et 13 blessés.
Bienvenu Katava