mardi, mars 25

Assissinat du musicien Delcat Idengo à Goma : larmes aux yeux, le député national Jules Mathe regrette la disparition d’un « activiste infatigable »

Le député national Jules Mathe dit avoir appris avec douleur et consternation la mort de l’artiste musicien Delcat Idengo, assissiné jeudi 13 février 2025, dans la ville touristique de Goma.

Cet élu du territoire de Beni indique que, le musicien révolutionnaire Delcat Idengo était un activiste infatigable quand il s’agissait des manifestations pour réclamer la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Contacté au téléphone depuis Kinshasa, la capitale Congolaise, l’honorable Jules Mathe a renseigné que, cette disparition vient s’ajouter à la souffrance que traverse la population du Nord-Kivu.

D’après lui, tôt ou tard, les auteurs de cet assassinat paieront le prix de cette barbarie qui a ôté la vie à un innocent fatigué d’attendre depuis des années, des cris des coups des balles dans sa province d’origine. Il appelle la population à la solidarité, à l’amour et à la cohésion pendant cette période de détresse.

Le député national Jules Mathe a profité de cette occasion pour demander aux dirigeants Congolais de travailler rapidement pour la restauration de l’autorité de l’État dans des zones secouées par l’insécurité.

Bienvenue Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *