vendredi, avril 18

63 ans de l’indépendance de la RDC : « Aucune évolution dans tous les secteurs du pays » (Guershom Kahebe)

Se confiant à la rédaction de rtr-beni.net, le Congolais de la diaspora Guershom Kahebe a indiqué qu’après 63 ans de l’indépendance, aucune évolution dans tous les secteurs n’est constatée en RDC.

Il affirme que, durant les quatre (4) dernières années de règne du président Félix Tshisekedi, la souffrance s’est accentuée et la population traverse des situations difficiles liées au chômage et à l’insécurité.

« Le taux de change a augmenté, les tueries des civils presque chaque jour en ville et territoire de Beni et dans d’autres parties de l’Est du pays. Pas du courant, pas des routes, pas de l’eau et la population est sans emploi. Que font réellement les autorités, visiblement celles-ci ont échoué leurs missions,? » s’est-il interrogé.

Ce fils de Beni vivant aux États-Unis d’Amérique, a aussi condamné l’assassinat par balles de l’enseignant Guillain Kavalami, tué par des personnes jusque là inconnues.

« C’est seulement en RDC où les civils sont facilement tués et personne n’en parle, c’est comme si le pays n’a plus des dirigeants, on dirait que le pays se gouverne de lui-même, » s’est-il alarmé.

A l’en croire, se référant à la richesse que regorge la République Démocratique du Congo et après 63 ans d’accession à son indépendance, le pays devrait avoir des bonnes routes, de l’énergie électrique suffisant, de l’eau dans tous les milieux et même beaucoup d’emplois pour permettre à la population l’accès au travail.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

  • Leza

    Merci beaucoup pour ce point de vu que la population de béni s’attendait patiemment, BENI aurait besoin d’une personne comme vous et surtout le qd vrais patriotes.

    Progressez et ça payera, les larmes de nos parents ne tomberont pas inutilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *