jeudi, février 2

A séjour à Kinshasa : l’acteur politique Issesomo Vikos présente la situation sécuritaire actuelle du territoire d’Irumu à plusieurs personnalités Congolaises

Issesomo Vikos, acteur politique dans le territoire d’Irumu séjourne il y a deux (2) semaines dans la capitaine Congolaise Kinshasa

L’objectif de sa visite dans la capitale de la RD Congo est d’échanger avec les autorités et personnalités Congolaises sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo dans les deux provinces dont l’Ituri et Nord-Kivu particulièrement le territoire d’Irumu et Beni secoués par des groupes armés locaux et étrangers.

Ce samedi 31 décembre 2022 Issesomo Vikos a échangé avec l’honorable Antipas Mbusa Nyamwisi dans son cabinet de travail à Kinshasa au menu de leurs échanges la situation sécuritaire dans dans l’Est de la RD Congo particulièrement le territoire d’Irumu et Beni.

Cet acteur politique va échanger également avec le numéro 1 des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la semaine prochaine, renseigne notre source.

La même source ajoute qu’elle sera reçue lundi 02 janvier 2023 en audience par le numéro 2 de la CENI leurs échanges vont porter sur l’enrôlement des électeurs dans le territoire d’Irumu où plusieurs villages sont vidés des leurs habitants la population est en déplacement renseigne cet acteur politique.

Il sied de rappeler que c’est la deuxième personnalité que cet acteur politique a rencontré après le président élu Martin Fayulu au début de cette semaine en cours depuis son séjour dans la capitale Congolaise.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *