mercredi, décembre 1

RDC : « Le gouvernement est favorable au recrutement pour la formation des jeunes au Nord-Kivu et en Ituri » (Jonas Kasimba)

Sur son compte tweeter que le notable Janas Kasimba à publié lundi 04 octobre 2021 que le gouvernement congolais à travers son ministre de défense est favorable au recrutement pour formation militaire des jeunes au Nord-Kivu et en Ituri.

« Une demande presentée par nous auprès du ministre de la défense Gilberth kabanda ce soir », a ajouté cet entrepreneur, fils de l’Est de la République Démocratie du Congo.

Pour rappel, c’est depuis le 28 septembre 2021 que, le notable Jonas Kasimba avait plaidé auprès du gouvernement congolais de réouvrir le centre de Nyaleke qui se trouve en ville de Beni au Nord-Kivu, puis lancer la campagne de recrutement pour la formation des jeunes au service militaire dans l’objectif de restaurer la paix à Beni et Ituri.

Depuis 2014, la région de Beni et une partie de la province du l’Ituri connaissent une insécurité caractérisée par des tueries de la population.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *