mercredi, décembre 1

Ituri : 32 ménages des déplacés assistés en vivres et non vivres à Mambasa

Trente deux (32) ménages des déplacés ont été assistés ce mercredi 27 octobre 2021 en vivres et non vivres collectés auprès de la population du Quartier Kisanga à Mambasa centre en province de l’Ituri.

D’après John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Mambasa qui s’est livré à la rédaction de rtr-beni.net, tous ces ménages sont ceux qui sont logés dans le local de l’église Anglicane située au quartier Kisanga.

Il faut noter que ces assistances font corps avec les autres assistances faites aux déplacés pendant la campagne de sensibilisation de la population de Mambasa sous l’initiative de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) Mambasa lacée depuid le 26 septembre dernier.

Cependant, la NSCC de Mambasa félicite les cellules d’animations communautaires des quartiers : Kisanga, Plateau Médical, Ngabo, TP 32/25, Makoko, Brazza, Angola et ailleurs qui continuent à faire preuve de leur compassion aux déplacés en se mobilisant pour collectionner les aides auprès de la population.

Notre source nous a fait néanmoins observer que des centaines de menages qui vivent au site de déplacés de Makoko n’ont pas d’installations hygiéniques; les hommes, femmes et enfants défilent jour et nuit pour se servir d’une seule latrine (WC) qui s’y trouve et lance un SOS aux bienfaiteurs de leur venir en aide.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *