vendredi, avril 26

Butembo : l’asphalte, bientôt une réalité sur le chantier “Père Jérôme Masumbuko”

Ce dimanche 21 novembre 2021, il ya eu lancement officiel à Butembo des travaux consistant à placer l’enrobé sur une rue longue de mille deux cents mètres qui débouche par la mairie de Butembo en Province du nord Kivu, travaux en prélude de l’asphalte de cette rue très fréquentée parmi plusieurs autres de cette ville commerciale.

La société SAFRICAS qui exécute les travaux, rassure que tous les ingrédients ont été bien réunis pour que le goudron soit sur la rue père “Gérôme Masumbuko” dans un délai raisonnable et dans le respect des normes reconnues au niveau international pour l’asphalte urbaine, a dit monsieur Tonton de la société SAFRICAS interrogé par la presse de Butembo.

Ce vaste projet de développement initié à l’époque du gouverneur en repos Carly Nzanzu Kasivita et son gouvernement se poursuit en cette période d’état de siège car les animateurs actuels repartent sur les bonnes bases laissées par les civils en ce qui concerne la construction des infrastructures sociales.

Le gouverneur militaire suit de très près l’évolution des ces travaux à travers son conseiller en matières financières et infrastructures maître David Kamuha, ajoute notre source.

Ainsi, Butembo est la deuxième ville de la province du Nord-Kivu la mieux asphaltée après Goma,chef-lieu de la province . Pendant ce temps, la dernière ville à être servie celle de Beni secouée par la crise sanitaire d’Ebola qui patiente la concrétisation des promesses faites à propos des routes à asphalter.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *