mardi, mai 7

Sud-Kivu : un présumé coupeur des routes tué par les FARDC puis brûlé par la population en colere à Baraka

Un présumé coupeur des routes a été neutralisé la soirée du dimanche 21 novembre 2021 près de la commune de Katanga en ville de Baraka au Sud-Kivu par les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC qui ont de même récupéré son arme du type AK 47 qu’il utilisait pour opérer sur le tronçon Katanga-Kafulo-Mukera et dans d’autres endroits, son collège avec son arme blanche a pris fuite en une destination inconnue, confirme notre source.

“Ils étaient au nombre de deux (2) lorsqu’ils voulaient mener leurs opérations habituelles non loin de la rivière Luke du côté du secteur de Mutambala près de Katanga en ville de Baraka. Informés de la situation, les éléments de l’armée loyaliste sont allés suivre leurs mouvements puis tombés sur eux en leur tirant à bout portant où l’un est mort sur place, son arme récupérée et son collègue a pris fuite avec une arme blanche. La population rougie de colère vu des actes en répétition commis par ces bandits, elle a brûlé le corps de la victime au lieu même du drame”, relate à www.rtr-beni.net Monsieur Elocho Packson, journaliste à la radio communautaire Mukangi FM de Katanga.

D’après plusieurs témoignages, ce réseau de coupeurs des routes est celui qui aurait pillé des passagers trois jours successifs cette semaine sur le même tronçon ( jeudi, vendredi, samedi) puis revenir dimanche 21 novembre dernier.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *