jeudi, mai 2

Sud-Kivu : un élément FARDC assassiné, deux armes et tous les effets militaires emportés à Uvira

Le poste du mont Kiyaya situé en commune de Mulongwe en groupement incorporé de Kitundu sur avenue Lwako en ville d’Uvira a été la cible des hommes armés la soirée du dimanche 21 novembre 2021.

C’était aux environs de 19 heures 20 minutes lorsque les assaillants ont eu à y crépiter des balles causant la mort d’un élément de l’armée congolaise FARDC, deux armes et tous les effets militaires qui s’y étaient emportés.

Cette situation a été à la base d’une panique dans le chef des habitants vivant aux alentours de ce poste de l’armée, le conseil urbain de la jeunesse ville d’Uvira condamne l’acte commis par ces hors la loi sur un militaire engagé pour la cause noble, Maître Chako Changu Ebambe président du CUJ ville d’Uvira appelle les jeunes à se désolidariser avec les groupes armés tout en dénonçant les malfrats.

La même source ajoute que insécurité devient plus en plus monaie courante dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu, les hommes porteurs des armes illégalement commettent leurs forfaits sans inquiétude.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *