jeudi, juin 13

Sud-Kivu : 2 civils tués lors d’une tentative d’attaque des Maï-Maï à Uvira

Deux (2) civils dont une femme ont été tués lors d’une tentative d’attaque de coalition des Maï-Maï Gadi, Ilunga, lunyuki, Mushombe et leurs alliés FNL du Burundi lundi 17 janvier 2022 aux environs de la ville d’Uvira au Sud-Kivu à partir des Collines surplombant la commune de Kanvinvira.

Dans un communiqué de presse du major Dieudonné Kasereka, porte-parole des opérations Sokola 2 au Sud de cette province exploité par la rédaction de www.rtr-beni.net, ajoute que à part ces civils tués, trois (3) militaires parmi eux deux (2) officiers sont tombés sur le champ d’honneur et un autre blessé par balle où l’armée a résisté face à l’ennemi puis repoussé car voulait entrer dans la ville d’Uvira pour se ravitailler en vivres et a pris fuite vers la forêt de Mushulet poursuivi par les militaires FARDC, a-t-il ajouté.

Cette situation a créé une psychose qui a paralysé les activités socio-économiques lundi dernier dans la ville d’Uvira. Les activités ont repris à la normale mardi 18 janvier 2022 où les habitants vaquent librement à leurs occupations, ajoute le porte parole militaire.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *