jeudi, mai 2

Tournoi Fatshi Cup: la RDC perd le duel a domicile face au Gabon

Reporté au dimanche 02 juillet pour des raisons techniques, le match qui opposait les Gabonais de moins de 20 ans aux Congolais de la même catégorie a tourné à l’avantage des Gabonais.

Un très bon esprit a caractérisé les jeunes Gabonais qui se sont imposés par la marque de quatre (04) buts contre trois (03).

Les jeunes Panthères ont, on dirait fait une revanche de leurs aînés battus en 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 à domicile par les Léopards.

Dans cette rencontre, la ville de Beni a été représentée par le meilleur joueur du Nord-Kivu 2021, Muyisa Lwathirene, un ancien de Football Club (FC) Beni Sport qui a été titularisé et porteur de la vareuse des Léopards avec dossard 17.

Ce match très attendu RDC-Gabon serait inaugural de ce tournoi, mais s’est joué en deuxième position après le duel du samedi 1er juillet entre le Congo Brazza et la République Centre Africaine, remporté parté par les Brazzavillois sur la marque de 2 buts à 0.

A ce stade, le classement provisoire est dominé par le Congo Brazza avec 3 points (+ 2) et la Gabon également 3 points (+1) en attendant la poursuite de la compétition.

Michu WISOLE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *