vendredi, mai 17

Beni : “Deux (2) terroristes ADF capturés et une arme récupérée par la coalition FARDC-UPDF” (Lt Col. Mak Hazukay)

La coalition des forces armées FARDC-UPDF, deux (02) forces Engagés dans des opérations de traque des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) qui ont beaucoup endeuillé le grand Nord-Kivu et la province de l’Ituri ont mené des combats contre ces terroristes dimanche 02 juillet 2023 dans le secteur opérationnel 3, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni.

Le Lieutenant Colonel Mak Hazukay, porte-parole de cette coalition des forces armées parle de deux (02) terroristes capturés sur le champ de bataille au nom de Abdoul Majidu et Kabiga Syabugha, cette coalition a réussi à récupérer une arme entre les mains de l’ennemi.

Ces affrontements interviennent quelques jours après des attaques de ces terroristes à Mbondwe en Ouganda où plusieurs lycéens avaient été tués par ces terroristes avant une autre attaque toujours meurtrie avait été signalée à Kasindi-Lubirihia.

Après ces attaques, la coalition FARDC-UPDF semble maintenir la pression sur ces terroristes dans les entités situées à la frontière entre ces deux pays la RDC et l’Ouganda.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *