dimanche, janvier 26

Sud-Kivu : voici le bilan officiel de l’attaque de ce mercredi à Bukavu

Le gouverneur du Sud-kivu son excellence Théo Ngwabidje Kasi dans son poid de presse tenue ce jeudi 03 novembre 2021 à son office du travail, a donné le bilan de l’attaque ce mercredi aux environs d’une heure du matin par la milice ACN, ‘‘Action pour un Congo nouveau’’ dans la ville de Bukavu.

‘‘Six assaillants tués, trente six autres capturés, trois soldats de l’armée tués et quatorze armes récupérées par l’armée, c’est le bilan officiel donné par le patron du Sud-Kivu. La situation sécuritaire est sous contrôle, Bukavu n’est pas tombé, la population peut vaquer librement à ses préoccupations’’ a rassuré l’autorité provinciale qui salue la bravoure de services de sécurité notamment les Forces armées de la République du Congo (FARDC) et la Police nationale congolaise (PNC).

A lui d’ajouter que les mesures ont été prises pour traquer les assassinats dans leur retranchement et que les enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs matériels afin de dégager les responsabilités pour qu’ils répondent devant la justice.

En finish, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi précise que, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo suit cette situation ensemble avec le gouvernement mais toutefois, il peut annoncer d’autres mesures qui seront prises.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *