jeudi, mai 16

Sud-Kivu : une cinquantaine de prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés de la prison de Bukavu

Au total cinquante et un (51) prisonniers de la prison de Bukavu au Sud-Kivu ont été libérés lundi 25 avril 2022 par la grâce présidentielle donnée par Félix Tshisekedi.

C’était au cours d’une visite qu’a effectué que l’autorité provinciale Théo Ngwabije Kasi a ordonné à ces prisonniers de regagner leurs domiciles tout en félicitant ceux qui se sont biens comportés durant leurs incarcération dans cette maison de correction.

Le gouverneur Théo Ngwabije Kasi animé d’un esprit de père de famille il a apporté des vivres et non vivres à ces prisonniers tout en leur promettant son soutien total.

Accompagnée de la délégation du responsable des nations unions (UN) au Sud-kivu, l’autorité provinciale a demandé aux prisonniers libérés de bien se comporter dans la société, tout en demandant aux autres de suivre des bons comportements de leurs collègues pour qu’ils bénéficient également de la grâce présidentielle.

La prison de Bukavu étant débordée par les prisonniers soit mille huit cents et quatre (1.804) locataires, Théo Ngwabije a ainsi appelé aux prisonniers à ne pas semer le désordre, tout en promettant qu’ils auraient une nouvelle prison avec un bon espace dans les jours à venir en dehors de la ville.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *