vendredi, avril 26

Sud-Kivu : un autre présumé Kidnappeur tombé dans les mains des FARDC dans un débit de boissons à Baraka

Monsieur Marko Musoningi présumé Kidnappeur œuvrant dans l’espace Baraka-Fizi, originaire de la plaine de Ruzizi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu est aux arrêts depuis lundi 16 mai 2022.

Celui-ci à était arrêté dans un débit de boissons par les éléments du 2202ème régiment d’infanterie basé en ville de Baraka, dirigé par le colonel David Ipanga.

L’armée dit avoir des témoignages sûrs concernant son appartenance du réseau des Kidnappeurs. Son arrestation est survenue le même jour d’enlèvement d’un chauffeur à Malinde, secteur de Mutambala, territoire de Fizi aux environs de 19 heures de ce même lundi où les ravisseurs demandent déjà une rançon à travers les réseaux téléphoniques. Nos sources affirment que Marko Musoningi est souvent cité dans plusieurs cas de Kidnappings des chauffeurs surtout des gros véhicules sur l’axe Bukavu-Uvira-Baraka à Misisi ou sur l’axe lulimba-Maniema.

« Au surplus de la capture malheureusement qui s’est soldée par l’évasion des détenus, laquelle avait suscité le décès du fameux Kidnappeur Kadafi Nakitumba Moïse à Baraka , malheureusement car il devrait à tout prix dévoiler à notre justice les enjeux du phénomène Kidnapping jamais vécu au passé dont il fut acteur principal dans le territoire de Fizi, s’y ajoute dans le filet ce lundi Marko Musoningi, » a annoncé à rtr-beni.net, le colonel David ipanga.

Les populations de la ville de Baraka et du territoire de Fizi dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu se disent être soulagées de la présence de cette unité militaire dans leur zone longtemps sous menace d’insécurité, mais dès l’arrivée du 2202ème Régiment à Baraka plus d’une année maintenant, ils assistent aux arrestations des criminels, des voleurs à mains armés et leurs collaborateurs, c’est qui les encourage à cimenter leur collaboration avec l’armée.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *