samedi, mars 2

Sud-Kivu : “Plus de 50 morts après une pluie torrentielle à Kalehe” (Bilan provisoire)

Le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu s’est réveillé une fois dans un choc de meurtri. Au moins une cinquantaine de personnes ont perdu leurs vies à côté des dégâts matériels dans une catastrophe naturelle survenue en groupement Mbinga-Sud, sur l’axe Bushushu-Nyamukubi, renseignent des sources de la société civile locale qui soulignent que ce bilan est encore provisoire car les recherches d’autres corps continuent.

« Des dizaines de morts, des dizaines de blessés et plusieurs maisons emportées sur axe Chabondo-Nyamukubi, village situé en groupement de Mbinga Sud, en chefferie des Buhavu. C’est encore un bilan provisoire enregistré suite à une forte pluie qui s’est abattue de 19h à 20h où le bilan définitif serait fortement lourd,” a dit à rtr-beni.net, monsieur Delphin Birimbi, coordonnateur du cadre de concertation territoire de la société civile (CCTSC) de ce territoire et défenseur des droits de l’homme.

Ce nouveau incident venait de se produire vingt-quatre heures après un autre incident mortel dûe à l’inondation liée à une autre pluie qui avait arrosé une grande partie du territoire de Kalehe causant au moins quatre (04) morts et plusieurs dégâts matériels près de Minova Centre.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *