jeudi, mai 2

Sud-Kivu : la police arrête un enseignant du primaire en plein acte sexuel avec son écolière à Kalehe

Une écolière âgée de neuf (9) ans d’une école primaire située dans la chefferie de Buholo en territoire de Kalehe au Sud-Kivu a été victime d’un abus sexuel de la part de son enseignant dont nous gardons expressément son nom pour des raisons professionnelles vendredi 20 mai 2022, la police les ont tous arrêtés net dans une maison se trouvant proche de leur école.

Selon une source contactée par rtr-beni.net, tout a commencé dans la salle de classe où l’élève a demandé la permission de rentrer à la maison en poussant des raisons liées à sa santé puis autorisée par son enseignant qui malheureusement lui a demandé de le rencontrer dans un domicile voisin de l’école, en raison de se satisfaire sexuellement.

La famille de l’ecolière et certains voisins ont vite appelé la police qui, a réussi à mettre la main sur ce bureau qui regrette déjà son sort dans les quatre murs du cachot du poste de la police nationale congolaise (PNC) district de Kahuzi-Biega au centre de Bunyakiri.

L’information est confirmée par le bureau territorial de la société civile de Kalehe et aussi par certains défenseurs de droits humains qui condamnent avec fermeté ce comportement inhumain commis par l’auteur considéré comme parent en matière d’éducation de la victime. Ils demandent à la justice Congolaise de punir l’auteur pour donner un bon exemple aux autres qui ternissent l’image de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Luc Lukandjila

Partager

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *