vendredi, mai 17

Beni : 7 combattants ADF neutralisés par les FARDC en groupement Bolema

Sept (7) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés samedi 21 mai 2022 par les éléments des Forces armées de la République démocratique du (FARDC) aux villages Bahatsa et Mabobo en groupement Bolema, secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord qui livre cette nouvelle, cet exploit a été fait lors de combats intenses qui les opposaient avec ces ennemis de la paix.

Le bilan provisoire fait état de sept terroristes ADF neutralisés, quatre armes de guerre récupérées dont une mitrailleuse PKM et AK47. Du côté FARDC, deux soldats sont tombés sur le champ d’honneur, suite à leurs blessures. Dans leur fuite, quelques terroristes ADF ont incendié une ancienne position des FARDC qui n’était plus opérationnelle”, a déclaré le capitaine Antony Mualushayi dans sa dépêche exploitée par la rédaction de rtr-beni.net.

A lui d’ajouter que l’armée régulière a réussi également à sécuriser quelques cultivateurs qui étaient dans leurs champs pendant les affrontements.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *