dimanche, avril 28

Sud-Kivu : la CENI condamne les violences contre la communauté Banyamulenge

Alors que l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs se poursuit dans la province du Sud-Kivu, la commission électorale nationale indépendante (CENI) condamne les violences contre la communauté Banyamulenge.

Selon le communiqué officiel, les incidents de violences verbales et physiques qui viseraient des membres de la communauté Banyamulenge sont survenus le 22 février 2023 au Centre d’inscription E.P. Cibimbi situé dans le groupement Karhongo-Nyangezi.

La CENI précise que, ces incidents sont regrettables et inacceptables. Les centres d’inscription et le matériel d’identification et d’enrôlement sont inviolables, sauf pour des raisons dictées par la protection de l’ordre public et la transparence des opérations auxquelles ils sont destinés, rappelle-t-elle.

« La CENI fustige tout comportement qui entraverait l’accès aux Centres d’Inscription et gênerait leur bon fonctionnement. Enfin, la CENI réitère le principe d’inclusivité qui doit caractériser le processus électoral en cours », ajoute ce document.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *