jeudi, août 18

Sud-Kivu : deux morts dans une embuscade tendue contre un véhicule par des hommes armés à Uvira

Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade le matin de ce mercredi 28 juillet 2021 sur un bus de l’agence de voyages  » Okapi El Shadai  » qui quittait Bukavu pour Uvira.

Deux morts côté passagers parmi eux, un militaire loyaliste et un civil mais aussi le chauffeur kidnappé, c’est le bilan de cet incident survenu indiquent, nos sources.

Le fait s’est passé au village Ruduga dans le groupement Bwegera, c’est dans la chefferie de la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira sur la route nationale (RN5).

La nouvelle société civile congolaise (NSCC), coordination du sud de la province du Sud-Kivu condamne avec fermeté ce nouveau cas d’assassinats.

« Ces malfrats ont arrêté le chauffeur, ils ont demandé au militaire qui était dans le véhicule de remettre l’arme malheureusement ce dernier ne l’avait pas mais était vêtu en tenue lui n’avait pas. C’est lorsqu’il a résisté que les malfrats ont tiré sur lui et les balles ont atteint une autre personne qui était à ses côtés.Nous condamnons avec fermeté cette question parce que nous devons songer aux développements de notre ville et territoire d’Uvira en lieu et place de règlement de compte , de meurtre, des assassinats et de pertes inutiles de vies humaines. La NSCC demande à l’Etat congolais de s’activer pour mettre hors etat de nuire tout ces groupes armés », a dit André Byadunia, son coordinateur provincial.

Précisons que ce bus a passé nuit à Kamanyola dans le territoire de walungu et l’événement a eu lieu vers 6 heures du matin de ce mercredi.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.